Idée week-end en famille : Visiter Angers, la bonne surprise !

Trouver un hôtel à Angers proche de Terra Botanica

Lors du pont du 6-7-8 mai, nous avons réservé au tout dernier moment (le 4 mai au soir !) un appartement dans le centre d’Angers et sommes partis à la découverte de cette ville qui nous était complètement inconnue !

En réservant de la sorte, sur booking.com, nous avons trouvé un grand appartement à l’Appart’City, en face de l’université de la ville. Etant dimanche, nous sommes arrivés vers 16h et avons pris un temps pour s’installer.

Balade en ville, visite d’Angers et les burgers de Papa

Vers 17h, nous sommes partis visiter la ville à pied grâce à la proximité du centre. Nous avons fait une boucle de 1h30 et avons visité la cathédrale, le centre historique, les abords du château et de ses magnifiques jardins, la vue sur le Maine et avons profité de l’ambiance décontractée en bord de rivière.

Nous avons ensuite rejoint l’hôtel pour souffler un peu et chercher un restaurant sur la tablette, une table bien notée de préférence.

Notre balade nous a ouvert l’appétit !

Nous sommes tombés sur un établissement qui comporte d’autres restaurants en France mais que nous ne connaissions pas car celui n’est pas présent en Morbihan : les Burgers de Papa.
Et nous avons bien fait d’atterrir là !

Les Burgers sont excellentissimes, les frites à tomber, l’ambiance est top, le prix reste abordable vu comment les plateaux sont copieux.

Et surtout, chose qui ne trompe pas, nous avons vu passer beaucoup de monde dans ce restaurant, des livreurs et des gens qui venaient chercher à emporter. Vous allez me dire « ce n’est pas agréable de manger dans un flot constant de personnes… » Personnellement, ça me rassure, si c’est aussi rempli il y a bien une raison ! Comme nous, pensez à vous mettre dans un petit coin à l’écart !

Une fois repu, nous avons rejoint notre hôtel pour enchaîner sur une bonne nuit de sommeil, car demain, nous nous attaquons à Terra Botanica et cela pour toute la journée !

Terra Botanica : Parc végétal familial à Angers

Vu la météo annoncée (grand soleil et 26°), nous avons fait le choix de passer une journée entière au parc Terra Botanica. Nous nous sommes fiés aux avis sur Tripadvisor car ne nous connaissions pas du tout ce parc et malgré la proximité avec notre Bretagne (2h de route), nous n’avions très peu plus entendu parler de ce parc à thème orienté végétal.

C’est donc une totale découverte qui nous attend ! Nous vous partageons notre avis dans un article dédié : Parc Terra Botanica à Angers, une jolie découverte.

Visite Château d’Angers : Bienvenue chez les ducs d’Anjou !

Le dernier jour, nous devions rendre l’appartement à 11h maximum. Aussi, une fois les valises prêtes, le pique-nique préparé, nous avons chargé la voiture et sommes partis faire un dernier tour dans Angers.

Nous avons pris le tramway, les enfants ne connaissant pas ce moyen de transport qu’ils ont découvert sur place. Ils nous ont tanné pour « essayer » !

Souvenez vous, le premier jour, nous avions fait une petite balade dans la ville mais n’étions pas rentrer dans le château. Il y avait plusieurs raisons à cela : le château allait fermé, le prix d’entrée n’était pas prévu dans mon budget et j’avais franchement très peur que les enfants n’accrochent pas du tout et qu’au bout de 20 ou 30 minutes ce soit compliqué de les faire tenir en place.

Ce dernier jour se prêtait pas mal à une visite du château. Nous avions entre-temps regardé leur site Internet et nous avons eu une bonne surprise sur le tarif d’entrée. Sachez que les moins de 18 ans ne payent pas. Donc, pour 18 €, nous avons visité le château à 4 ! Et nous ne sommes pas déçus car il vaut le détour !

A l’intérieur est notamment présentée la plus grande tapisserie du monde.

Après, avec un garçon de 7 ans, un château fort ça marche toujours ! Et le château d’Angers est particulièrement impressionnant par sa taille. Vous serez surpris de découvrir comment il est vaste !

Avec des enfants en bas âge, nous avons fait le tour en visite libre pendant environ 1h30. C’est une jolie découverte. Si vous avez l’occasion de vous arrêter, il vous offrira une balade agréable et un joli plongeon dans le temps et dans l’histoire de France, plus particulièrement de l’Anjou.

Une fois la visite terminée, nous avons récupéré la voiture et sommes partis pique-niqué à la sortie de la ville. Une fois restauré et reposé, nous avons rejoint, sur le chemin du retour direction Nantes, une nouvelle curiosité : le Jardin des Kangourous.

Visite autour d’Angers : Le Jardin des Kangourous, et qu’ça saute !

Je suis tombé sur ce parc un peu par hasard, en cherchant une activité pour les enfants et les parents à faire autour d’Angers. Nous y sommes donc allés.

Avec un tarif abordable (6€ par adulte et 5€ pour les moins de 12 ans), nous découvrons un parc joliment arboré, avec des petits plans d’eau et un chemin goudronné à suivre impérativement pour le bien-être des animaux. Parsemés dans ce grand parc de plusieurs hectares, des wallabies en totale liberté !

Nous l’avons découvert, ces animaux ne sont pas craintifs, adore le pain (fournit à l’entrée gratuitement) et avec un peu de patience, ils viennent à votre rencontre. Autant vous dire que tout le monde s’en donnent à cœur joie car, il faut être honnête, nous ne croisons pas tous les jours des kangourous dans notre quotidien !

Les enfants ont adoré ce parc ! Pour ma part, la première demi-heure on adore, on retombe en enfance également. La deuxième, on s’émerveille plus devant le plaisir affiché des enfants, fascinés par ces drôles d’animaux qui font finalement leur taille !

La halte, si vous passez par là, est à faire sans hésitation. Cela vous changera des animaux classiquement rencontré : mouton, biquettes, lapins, pigeons, canards et autres espèces familières.

La balade en marchant tranquillement et en faisant des pauses régulières dure une bonne heure.

Pensez à arriver à l’ouverture du parc : quand nous sommes arrivés, nous avons fait là queue pendant un bon quart d’heure. Quand nous sommes repartis, il y avait 4 fois plus de monde qui attendait…

Bilan de notre week-end Angers en famille

Ce n’est pas une destination à laquelle on pense immédiatement lorsqu’on habite à quelques kilomètres de la mer, mais très franchement, cette escapade nous a beaucoup plu ! A 2h de la maison, nous avons pu découvrir les fondamentaux touristiques de la ville d’Angers et comme vous avez pu le lire, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer et avons pris de le temps de se reposer.

La journée à Terra Botanica reste tonique cependant dans notre souvenir ! On a bien marché !

Vous aussi, échappez-vous en Anjou 😉

Pour réserver un appart’hôtel idéalement situé à Angers, consultez ici la fiche de l’établissement où nous avons séjourné.

Maman de 2 p'tits loups, originaire du Golfe du Morbihan, j'ai la chance d'y vivre à l'année en famille. Au bureau comme à la ville, nous partageons avec mon biquet notre passion et travaillons ensemble dans le web. Bavarde invétérée, j'aime partager mes idées, mes expériences et en faire profiter mes proches, mes amis... et maintenant vous !