1. Accueil
  2. Concerts & Spectacles
  3. Michael Jones passe son tour : Dernière tournée avant sa retraite !

Michael Jones, derniers concerts avant sa retraite !

La nouvelle est tombée : lui, qui a aussi trop saigné sur les Gibson 😁, semblait ne jamais vouloir lâcher la scène... mais après une carrière de plus de 50 ans il a fini par s’y résoudre.

En effet, Michael Jones, fidèle acolyte et guitariste de Jean-Jacques Goldman, annonce une ultime tournée avant de profiter d’une retraite bien méritée. Avec sa série de concerts en 2025 Je passe mon tour, il tire sa révérence tout en célébrant des décennies de musique, de partage et de moments inoubliables.

L’intensité de la tournée L’Héritage Goldman aura visiblement eu raison de lui ! Dans une interview, il confie : « En mars 2024, on a fait 25 concerts en 29 jours, je n’y arrive plus. Ça fait 60 ans que je fais ce métier, il est temps de me reposer. » Si la scène reste un plaisir pour lui (« ça va, pas de souci »), les voyages incessants et l’énergie demandée par une telle cadence ont précipité sa décision.

Pour autant, pas question de partir sans un dernier remerciement au public qui l’a toujours soutenu. Avec son groupe, sous son propre nom, il revient pour partager ses plus grands succès dans une série de concerts qui promettent d’être riches en émotions.

Concerts de Michael Jones en 2025

Pour cette tournée d’adieu, Michael Jones sillonnera la France et fera une halte en Suisse. Voici toutes les dates que l'on connait actuellement pour les concerts de Je passe mon tour :

Avril 2025

  • 19 avril : Château-Neuf-les-Martigues (13)

  • 25 avril : Béziers (34)

  • 26 avril : Barbières (26)

Mai 2025

  • 2 mai : Calvi (Corse)

  • 16 mai : Distré (49)

  • 18 mai : Tigy (45)

  • 24 mai : Allevard-les-Bains (38)

  • 30 mai : Murat-sur-Vèbre (81)

Juin 2025

  • 20 juin : Glageon (59)

  • 21 juin : Château-Thierry (02)

  • 27-29 juin : Saint-Paul-de-Vence (06)

Juillet 2025

  • 4 juillet : Village-Neuf (68)

  • 25 juillet : Mauvezin (32)

Août 2025

  • 8 août : Lézignan-Corbières (11)

  • 9 août : Carbonne (31)

  • 29 août : La Bâtie-Neuve (05)

Septembre 2025

  • 6 septembre : Payerne (Suisse)

  • 20 septembre : Perpignan (66)

  • 28 septembre : Paris, L’Olympia (75)

Affaire à suivre donc !
On espère d'autres dates très vite, notamment en Bretagne pour pouvoir aller l'applaudir une nouvelle fois !

Ce qui rend cette tournée spéciale

Je passe mon tour n’est pas qu’une simple tournée, c’est une déclaration d’amour au public. Michael Jones l’a dit lui-même : « Je veux remercier ceux qui m’ont accompagné pendant toutes ces années. »

Ce sera aussi l’occasion pour lui de raconter des anecdotes sur sa carrière, ses collaborations avec des icônes comme Goldman ou Johnny Hallyday, et ses souvenirs de tournées qui ont marqué sa vie d’artiste. Un moment d’intimité et de partage, loin des grandes productions spectaculaires, mais avec toute l’authenticité et la chaleur humaine qui le caractérisent.

Si j’étais un auteur compositeur amoureux des rimes, je vous dirais « je passe mon tour, en vous livrant mon parcours » car il s’agit bien de ça !

Comment commence-t-on à faire de la musique et pourquoi ? Qu’est ce qui peut expliquer que c’est le seul métier que l’on ne choisit pas mais qui vous choisit ?

Mon programme ne sera constitué que par les réponses à toutes ces questions. « Je passerai mon tour, en vous livrant tour à tour, les éléments de mon parcours » : les chansons des autres qui m’ont donné l’envie de chanter, mes chansons qui m’ont donné l’envie de continuer avec entre autres toute ma période “Fredericks Goldman Jones” puis les chansons qui ont donné l’envie à ceux pour qui je les ai écrites de continuer aussi à chanter ! Entre autres les chansons que j’ai écrites pour Johnny Hallyday, Joe Cocker ou Ray Charles.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : “passer mon tour”…avec vous !

Michael Jones

Pourquoi aller voir Michael Jones en concert ?

Michael Jones, c’est 60 ans de musique, une voix reconnaissable entre mille et un style à la croisée des influences françaises et anglo-saxonnes. C’est aussi un guitariste de génie, dont les solos nous transportent à chaque concert.

Si vous avez aimé Un tour ensemble, la tournée de 2002 avec Jean-Jacques Goldman, ou si vous l’avez applaudi lors de L’Héritage Goldman, cette tournée est un rendez-vous incontournable. Mais c’est surtout la dernière chance de le voir sur scène, de chanter avec lui et de vibrer une dernière fois sur ses classiques.

Un voyage au cœur de ses plus belles années

Avec Je passe mon tour, Michael Jones nous promet un voyage musical, ponctué de ses plus grands succès.

Parmi eux, l’incontournable Je te donne, écrite et composée avec Jean-Jacques Goldman en 1985, qui a dominé les ventes en 1986 en devenant numéro 1 pendant 8 semaines.

Ce titre, qui mélange français et anglais, est à la fois un hymne à l’amitié, à l'acceptation de la différence et une déclaration d’amour à leurs racines respectives.

Et ce n’est pas tout : il revisitera également des morceaux comme Envole-moi ou Il Suffira d'un Signe, qui ont marqué des générations.

Michael promet aussi des surprises (tout le monde se calme, la rumeur dira sûrement que Goldman passera sur scène, très très très peu probable !), des reprises inattendues et des solos de guitare inédits, toujours interprétés avec cette technique et cette sensibilité qui font sa marque.

YouTube
Si vous souhaitez afficher ce contenu externe de YouTube, vous devez autoriser les cookies associés.

Une dernière page à écrire

Avec cette dernière série de concerts Je passe mon tour, Michael Jones nous offre une dernière fois ce qu’il a de meilleur : son talent, sa générosité et son amour pour la musique. Une tournée pleine de promesses, qui marquera la fin d’une carrière exceptionnelle.

Alors, prêts à écrire cette dernière page avec lui ?
À bientôt dans une salle de concert pour chanter, rire et partager des souvenirs inoubliables... autour d'un solo de guitare évidemment (et souvent d'une bière après le concert !).

Retour à la liste des actualités Le 22 juillet 2024 par Anne

Laisser un commentaire

Répondre à Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Elle pourra être utilisée pour vous envoyer des alertes de publication et de réponses à votre commentaire.