Dimanche 8 décembre, en route pour le Zénith de Nantes ! Cet après-midi, on va à la rencontre des personnages Disney sur la glace.

Après avoir lu des avis pas très engageants sur le net, j’avais peur de m’ennuyer. Alors, n’ayez crainte, on vous dit tout sur le spectacle « La Magie Éternelle » pour que vous puissiez décider, si vous aussi, vous prenez des places.

Disney sur Glace : Infos spectacle 2019 / 2020

A partir de quel âge ?

Personnellement, j’y suis allée toute seule avec ma puce (cadeau d’anniversaire des 5 ans !) et elle a vraiment pu apprécier le spectacle. Elle est à fond dans le délire Disney, Elsa etc. donc elle a plus qu’accroché !

Vu les enfants dans la salle, je dirais que la tranche d’âge idéale est de 4 à 7 ans.

Après, j’ai montré la bande d’annonce à mon fils de 8 ans et ça ne l’intéressait pas plus que ça d’y aller au moment où l’on a acheté les places. Sauf que une fois qu’on lui a tout raconté, ça lui a donné bien envie !
Résultat, l’an prochain, on réservera pour 4 !

De plus, sachez que quelque soit l’âge de l’enfant, qu’il soit sur vos genoux : il paye sa place plein tarif ! Voici un argument de poids pour attendre un peu si votre petit est un peu limite en âge.

Durée du spectacle

Le spectacle 2019 « La Magie Eternelle » dure environ 1h30. Sachez, et c’est très important avec des enfants, qu’une entracte de 15 à 20 minutes est prévue au milieu du spectacle !

Préparez vos arguments : avant le spectacle et lors de l’entracte, la magie est moins présente pour le porte-monnaie des parents ! Le merchandising est partout, pour faire succomber nos enfants et à des prix qui m’ont paru plus qu’exagéré !!!

Villes et dates de tournée

Commencée depuis fin novembre à Lille, la tournée Disney Sur Glace parcourt la France pour finir le 12 février 2020 à Amnéville. Voici les dates à venir :

  • Du 11 au 22 décembre 2019, au Zénith Paris
  • Du 8 au 12 janvier 2020, à la Halle Tony Garnier, à Lyon
  • Du 14 au 15 janvier 2020, au Zénith de Dijon
  • Du 17 au 19 janvier 2020, à l’Arena Genève
  • Du 21 au 22 janvier 2020, Sud de France Arena, à Montpellier
  • Du 24 au 26 janvier 2020, à Marseille
  • Du 28 au 29 janvier 2020, au Palais Nikaïa, à Nice
  • Du 31 janvier au 5 février 2020, au Zénith Toulouse Métropole
  • Du 7 au 9 février 2020, à Bordeaux
  • Du 11 au 12 février 2020, Galaxie Amnéville

Tableaux Disney sur Glace : Quels dessins animés représentés ?

Avec des costumes magiques, tous plus beaux et réalistes les uns que les autres (un dessin animé en « vrai » !), les mises en scène des différents tableaux font que la Magie Disney est vraiment Éternelle ! Aussi, voici ce que ma mémoire a retenu du déroulé du spectacle !

Disney sur Glace : La Belle et le Bête

  1. Tableau d’entrée avec Mickey, Minnie, Dingo et Donald
  2. Tableau 100% aquatique avec le Monde de Dory & Némo
  3. Tableaux Princes & Princesses emblématiques : Pinocchio, Aladin, Cendrillon, Ariel la petite sirène, Blanche-Neige…
  4. Tableau La Belle et la Bête : idéal pour plonger les parents en enfance ! Le chandelier est là !
  5. Tableaux La Reine des Neiges, dont le fameux « Libérée Délivrée » qui a scotché les enfants !
    Je pensais chanter à tue-tête discrètement, pas possible ! Il n’y avait pas un bruit dans le Zénith, juste des enfants ébahis !!!
    Bon par contre, quand Olaf entre en scène, c’est une autre histoire ! « Oooooooh il est trop mignon môman Olaf » !

Entracte

  1. Tableau oriental : Aladin, la lampe magique & le Génie
  2. Tableau avec les personnages de Toy Story 4, dont Fourchette !
  3. Tableau asiatique avec Mulan et le Dragon
  4. Tableau drôle et poétique avec Timon, Pumba et évidemment le Roi Lion !
  5. Tableau final avec l’ensemble des personnages

Patinage et performance artistique

Si comme moi, vous avez peur de vous y ennuyer, vous risquez d’être agréablement surpris !

Depuis toute petite, j’adore le patinage artistique, dès qu’il y en avait à la télé, j’étais devant ! Pourtant, je n’ai quasiment jamais chausser les patins… Etrange cette passion !

Mais cela me permet de vous dire que le spectacle de Disney est très qualitatif niveau technique. J’avais peur que ça se balade sur la glace tranquille, avec le costume de untel ou d’untel, 3 chansons, 4 lumières et terminé. Et bah pas du tout !!! Même les artificiers sont de sortie !

On a vraiment affaire à un vrai spectacle avec une vraie performance de patinage artistique. On voit que ce sont des professionnels, rodés dans leur discipline. Vous y verrez des figures variées, que ce soit de patinage seul, en couple et surtout, celui que j’ai toujours préféré, de danse sur glace.

Figures solo, en duo et portés de danse sur glace

Avis Disney sur glace showVous avez des figures, des portés qui sont juste dingues !
Certains vous donnent des frissons, quand le prince fait tournoyer la princesse et que sa tête frôle la glace… mais quelle maîtrise !
Idem pour les portés aériens dont j’ai découvert l’existence de certains…
Et pourtant, en regardant toutes les compétitions diffusées à la télé, j’en ai vu… mais celui où elle s’arque à la verticale (dans le Roi Lion), jamais.

Aussi, le spectacle est vraiment pensé pour tous les publics, et évidemment les plus petits avec leurs personnages préférés Disney, leurs chansons adorées, tout cela avec dans un contexte de patinage que, à mon sens, beaucoup découvrait pour la 1ère fois.
Mais la performance sportive sur la glace ravira les parents, les enfants plus grands et tous les amateurs de sport de glisse.

Filez-y en famille, vous serez épatés par le show, vous retomberez vous aussi en enfance et verrez les yeux de vos enfants briller, comme à Noël… Inoubliable.

Dernière astuce : Si comme moi, vous aimez entendre le bruit des patins sur la glace, prévoyez de réserver tôt pour être bien placés, assez près ! Pas forcément en face, les personnages occupent tout l’espace patinoire donc vous les verrez bien.

N’oubliez de venir nous dire en commentaire comment vos enfants ont réagit en découvrant leur personnage préféré !

 

Toutes les photos utilisées sont la propriété de Disney.