Bienvenue sur notre blog familial !

Et oui… chez nous, ça commence toujours comme ça ! Une envie du moment, une réflexion rapide et basique, des idées qui fusent, un nom qui sort et qui nous amuse, Biquet qui se met à la technique (et qui m’installe un blog en 2h), Biquette prépare son rédactionnel et nous voilà donc dans une nouvelle aventure !

Le destin ou pas ? Nous on en sourit, car comme on dit : Jamais 2 sans 3 !

1er blog : Mon potager de balcon à l’honneur !

Il a déjà plus de 10 ans, je montais un blog par hasard, pour occuper mes heures perdues. L’idée était simple : relater la vie de mon potager sur mon petit balcon d’appartement ! L’histoire a duré 3 ans !

On s’est fait repérer et on a gagné un concours organisé par D’Aucy (rien que ça !), on s’est fait plein d’amis jardiniers (et depuis on a la main verte !) et puis on a arrêté… le jour où M6 nous a contacté pour venir filmer notre « grande » aventure ! Je voyais pas trop où les mettre sur mon potager de 7 m²… On aurait été trop serré ! Surtout que le balcon en question, ce n’était plus chez nous !

On venait de déménager, Choupi venait d’arriver dans notre vie… On a dit STOP… mais pas plus jamais !

Boutique de cadeaux pour Bébé : On monte en grade !

Choupi est donc là, dans nos bras.  Il pousse… aussi vite que les plants de tomate !

Et hop idée ! C’est reparti mais cette fois-ci, exit le blog, on tente la grande aventure tintin, l’e-commerce ! Et on vend quoi ? Des articles de puériculture, des cadeaux pour Bébé, des doudous tout doux et pleins d’autres trucs trop mignons ! C’est trop bien cet univers !

Je crois que j’ai encore la capture d’écran de notre 1ère vente !!! Un truc de dingue, ça maaaarche ! On se prenait pour les rois du monde, bon plus tard, on s’est rendu compte qu’il y avait plusieurs rois… Pas simple cette histoire de vente en ligne puis Choupi a grandit et Choupette arrive bientôt… Exit la boutique en ligne, j’ai revendu !

Et encore un blog… Jamais 2 sans 3 !

Je ne vous le cache pas : on a changé d’ère ! Les enfants ont grandit, déjà 7 et 4 ans, Choupi en CP, Choupette en Petite Section : la rentrée 2017 nous a mis une claque… Nous aussi on a évolué, Biquet bidouille toujours sur ses ordis, Biquette dit encore qu’elle va reprendre le sport et elle s’y met tout doucement (et oui, tout arrive !)

Alors pourquoi ce blog me direz-vous ?

Notre vie de parents nous a appris plein de choses, nous a fait voir la vie sous différents angles, nous a fait faire des trucs débiles (ou on les a constaté chez les autres !) et des trucs intelligents !

Alors, au lieu de manger du chocolat bêtement devant les actus Google déprimantes, je me suis dit que, quitte à manger du chocolat devant mon PC et mettre des miettes de noisettes dans mon clavier, autant que ce soit utile !

On a un avis (sur tout? non peut-être pas quand même !), on a des idées, on a des proches qui nous font « whaou, c’est top ça » (les cookies sans gluten !)…
On se dit que ça serait bien de partager tout ça, que ça peut servir à d’autres, donner des idées et après tout, c’est comme ça qu’on avance non ?

Mais concrètement, pourquoi je reviendrai sur ce nouveau blog ?

En voilà une vraie question… Parce que tu verras, on est super sympa !

Et puis, on va parler de tout, de nos recettes testées et dévorées, de nos trouvailles géniales… ou pas, de notre potager (mais de jardin celui-là !) et de nos poules (et de leur efficacité !), de notre belle région (la Bretagne), des lieux visités pendant nos vacances et qu’on adoré… et de la vie en général quoi !

Comme a dit Jean-Jacques (Goldman) : « A partir du moment où on vit pas des choses réelles et authentiques, là, je crois qu’on est cuit ! »…

Alors bienvenue sur notre blog, 100% authentique, familial, breton (et avec du beurre dedans… demi-sel bien sûr !).
Allez viens, tu verras, tu reprendras bien un carré de chocolat ! 😉